Votre recherche :

connexion obligatoire

Malvik2
Re: LittleBigPlanet 3 : l'ancienne aventure de Sackboy va to
Il est inexact de dire qu’ils font du forcing sur le démat: la PS5 est dispo en version lecteur, la Pro sera compatible. Xbox qui en 2013 voulait interdire les jeux d’occasions et obliger la connexion obligatoire, ça oui, c’était du forcing.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
anth0l0gie
Re: Star Wars Outlaws décolle la rétine grâce à cette techno
Dommage, il a l'air vraiment bien, mais connexion obligatoire, donc je ne le prendrais pas...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: Helldivers 2 : review bombing, restrictions des ventes..
Est-ce que cela veut dire que Sony ne va pas exiger une connexion obligatoire au PSN pour ces futurs jeux sur PC ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Re: Helldivers 2 : une nouvelle obligation déplaisante pour
SamiSamu_ Wrote:Oui, c'est une sacrée douche froide pour la communauté PC qui n'a pas forcément envie d'utiliser l'écosystème de Sony Interactive Entertainment.

Euh faudrait peut-être redescendre d'un cran là. Quelle douche froide ? Si tu as déjà un compte PSN, ça prendra littéralement 2s, une seule fois pour toute. Et oui, sinon, il faudra créer un compte exprès, ce qui prend 5 minutes de plus, encore une fois, c'est une opération unique. Faudrait voir à ne pas non plus faire des montagnes de rien...

De plus, comme des personnes ont pu le faire remarquer, le PSN n'est pas disponible dans certains pays.

Faux problème. Déjà ça concerne extrêmement peu de monde, mais en plus on peut littéralement et facilement créer un compte PSN dans le pays qui nous chante. Oui, là c'est plus compliqué (et encore, VPN gratuit sur Opera et ça roule), mais ça va concerner quoi, 0,5% de la base des gamers ?



Bah oui, c'est une douche froide. le jeu fonctionnait très bien sans la connexion Sony, et on nous impose une connexion par la suite qui, même si elle concerne peu de pays dans le monde, va quand même empêcher des gens de jouer au jeu qu'ils ont achetés. C'est pas parce que Sony a rentré quelques doigts qu'il faut les laisser nous mettre tout le bras. Les connexions à des comptes tiers pour jouer à des jeux, ça a toujours été une abomination, qui ne dessert absolument personne sauf les entreprises concernés.

Et bon, quand tu vois la recrudescence de hack de données sur les services en lignes, incluant la fuite de mot de passe et de données personnelles... Surtout que pour rappel, Sony sont quand même les champions pour ça, on ne compte plus les fuite de données par des hackeurs chez eux, à cause d'un système de protection au fraise.

Au passage, la création de compte dans des pays ou ne nous vivons pas via VPN constitue une infraction aux TOS d'à peu près tout les services en ligne, incluant Steam et Sony, ce qui veut dire que s'ils décident de bannir les gens qui font ça, ils sont dans leur droit. Et au passage, je trouve ça vraiment très égoïste de dire que "parce que c'est qu'une minorité qui n'a plus accès au jeu, c'est pas trop grave". Bah oui, bien sur.


Tu veux savoir pourquoi Sony a fait ça? Parce que ça va "sécuriser mieux les joueurs? Faciliter le ban des cheaters et griefers ?". La bonne blague.

Sony sait parfaitement que la base de joueurs PC/Xbox sont très proche ( vu que bon, Microsoft derrière ), et que la majorité de la communauté du jeu est sur PC ( et je dis ça en jouant sur PS5 ). Du coup, en imposant une connexion à un compte PSN à ce jeu là, ils s'accaparent dans les chiffres une grosse base de joueurs en les obligeant à se créer un compte PSN, voir même des clients potentiels pour ceux qui achèteront à terme une Playstation, et tout ça sa fait très plaisir aux investisseurs.

Après Xbox est pas tout rose non plus, ils ont fait exactement la même chose que Sony sur la PS5 avec Sea of Thieves en imposant une connexion à un compte Microsoft. Tout ça pour faire grossir des chiffres de "nombres de joueurs" et de "possesseurs de comptes Xbox" et faire joli dans les graphiques envoyés aux poches profondes. Alors bien évidemment, Sony s'est dit "tiens donc, vu que on est en train de donner de la visibilité à la concurrence avec leur IP qu'ils sortent chez nous en imposant une connexion à leur compte obligatoire, quel IP à succès avons nous joué principalement sur LEUR console/PC où nous pourrions intégrer une connexion PSN?"


Absolument rien de tout ça n'est à l'avantage des acheteurs, des joueurs, et ce n'est pas parce que tu n'en ressens pas l'impacte directement, que ça doit être accepté. C'est de l'ingérence de la part d'une grosse entreprise multi milliardaire envers un bien que des gens ont achetés sans la volonté d'adhérer à ce genre de pratique. Helldivers 2 avait quasiment commis un sans faute en terme de jeu fun qui considère sa communauté, et la manoeuvre de Sony a clairement entâché leur réputation. je n'irais pas à dire qu'ils sont tout blanc dans cet histoire, mais dans tout les cas, tout ça aurait clairement pu être évité si des grosses entreprises avaient un peu plus d'éthique et de respect pour ceux qui achètent leurs produits. On n'est pas des vaches à lait.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
@l_o_l_o_60

La différence dont tu parles ne prévaut pas dans le cas Star Wars Outlaws et d'Avatar Frontier of Pandora (et d'autres titres au nombre toujours croissant). Car dans le cas présent, le jeu n'est pas gravé sur le disque, et n'est donc pas jouable sans téléchargement.

Ce qui signifie factuellement comme je l'ai précédemment explicité, que dès l'arrêt de la commercialisation du jeu, les possesseurs de la version boîte qui supprimeraient ou auraient déjà supprimé le jeu de leur machine ne seront plus en mesure de le réinstaller et n'auront donc plus aucun moyen d'y jouer. Alors que dans le même temps, ceux qui ont acquis la version numérique seront en mesure de re-télécharger le jeu et in fine d'y jouer, ce jusqu'à ce que le jeu soit définitivement supprimé des serveurs Ubisoft, un délai supplémentaire flottant et aléatoire mais qui va généralement de plusieurs mois à plusieurs années.

Si dans les deux cas le consommateur final est seul perdant, c'est ici avec ce bénéfice d'accessibilité aux clients du numérique, une situation voulue par l'éditeur qui en profite pour orienter son audience vers ce type de consommation qui lui est plus profitable à tous points de vue. Quant à la connexion obligatoire sur des jeux solo, ça fait tout aussi bien partie de cette campagne de strict contrôle de la part des éditeurs.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
_Alf_
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
... Euh c'est quoi cette connexion obligatoire pour l'installation ?! WTF ! C'est quoi le but ? J'ai bien une idée... Mais qu'ils l'assument et le disent !
Voir le sujet
Roufl
Re: Ubisoft va tuer l'un de ses meilleurs jeux de course, le
benbenbenoit38 Wrote:Le 29/09/2016 10:35 sur un article de sortie de The Crew 1 j'ai posté ce commentaire sur ce forum:

"Jamais, de ma vie entière sur n'importe quelle plateforme je n'achèterai un jeu avec connexion obligatoire (surtout en solo) c'est une question de principe. Merci Ubisoft au suivant :D"

Voila, ou on en est quelques années plus tard ;).


GG ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
benbenbenoit38
Re: Ubisoft va tuer l'un de ses meilleurs jeux de course, le
Le 29/09/2016 10:35 sur un article de sortie de The Crew 1 j'ai posté ce commentaire sur ce forum:

"Jamais, de ma vie entière sur n'importe quelle plateforme je n'achèterai un jeu avec connexion obligatoire (surtout en solo) c'est une question de principe. Merci Ubisoft au suivant :D"

Voila, ou on en est quelques années plus tard ;).
Voir le sujet